Et puis il y a toujours ces partenariats qui nous tiennent à cœur : nous avons travaillé avec
Sainte Thérèse d’Avila : les étudiants prennent les élèves de maternelle et de primaire sous leur aile pour leur apprendre à cuisiner, à bricoler ou leur raconter des histoires…Pour le plaisir de chacun
Provelo : après une formation théorique, nos grands se mettent en selle pour vivre l’apprentissage de la route et son code de sécurité. Ils passent ensuite leur brevet de cyclistes.
Le foyer culturel : nombreuses pièces de théâtre, des récitals, des présentations d’artistes, des rencontres avec un maître verrier
La bataille des livres : organisation suisse qui travaille avec de nombreux pays francophones sur la motivation à lire et propose des rencontres avec des écrivains.
Les écoles normales qui nous envoient leurs étudiants stagiaires. Ces futurs instituteurs sont souvent porteurs d’idées neuves qui font grandir l’école.
Il y a aussi tous ces nombreux autres projets qui illuminent la vie de notre école et motivent les enfants comme les adultes : la fête d’Halloween, le projet Capt’en, le séjour à l’Atomium, l’approche du secourisme, les nombreuses visites, la venue du grand Saint, le partage de Noël, le play-back.