Information Covid-19

Chers parents,

Suite à la décision du Gouvernement Fédéral de ce jeudi 12 mars, les cours seront suspendus à partir de ce lundi 16 mars et jusqu’aux vacances de Pâques.

Une garderie est organisée dans les écoles pour permettre d’accueillir les enfants des parents qui travaillent dans le domaine de la santé ou de la sécurité publique. Si vous n’êtes pas concernés par ces situations ou si vous trouvez des solutions au sein de votre entourage (en évitant de confier les enfants à des personnes âgées ou fragiles), nous vous demandons d’agir en citoyens responsables et de garder vos enfants à la maison afin d’éviter la propagation du virus. Ainsi vous participerez à la lutte contre cette pandémie.

A partir de ce lundi 16 mars, voici notre organisation d’accueil à l’école.
 Garderie normale à partir de 7 h 30, sur le temps de midi et après 15 h 15, dans les locaux de la garderie.
 Prise en charge des enfants pendant les heures scolaires normales. Merci de venir conduire et rechercher votre enfant comme d’habitude, c’est-à-dire l’amener entre 7h30 et 8h25 et le reprendre soit à 12h10, soit entre 15h15 et 18 h.

Voici en plus quelques informations liées à ces trois semaines particulières :
 Le lundi 20/04, les enseignantes maternelles seront en formation FWB. La reprise des cours pour les élèves de maternelle est donc prévue le mardi 21/04.
 La remise des bulletins des élèves de primaire est postposée. Un talon de prise de rendez-vous sera remis à votre enfant dès la reprise des cours et les bulletins seront rendus entre le 27 et le 30/04.
 Les enseignants des élèves de primaire ont donné quelques activités à réaliser à la maison. Si votre enfant était absent ce vendredi, n’hésitez pas à venir chercher ce travail au secrétariat à partir de mardi.
 Les classes extérieures de P2 et P5 sont bien entendu annulées. Quant au séjour à Palogne des P6, vous serez avertis de son maintien ou non par mail, au plus tard le 3 avril.

Pour les communications futures, nous vous contacterons par mail.
N’hésitez pas à consulter notre site dans l’onglet : communication.

Que tout se passe au mieux pour chacun. Merci pour la confiance que vous nous accordez.
Les directions