PO

L’enseignement catholique se définit tant par son projet  décrit dans le document « Mission de l’école chrétienne »  que par son mode d’organisation.

Les écoles sont, en effet, organisées par des associations de droit privé constituées de femmes et d’hommes issus de la société civile qui exercent collectivement la responsabilité de l’organisation et de la gestion de chaque établissement scolaire en conformité avec le Décret « Missions » du Conseil de la Communauté française.

L’adhésion au projet de l’enseignement catholique et l’engagementassociatif constituent des caractéristiques communes à tous les membres des ASBL Pouvoirs organisateurs (PO).

Le terme « PO » désigne l’ASBL Pouvoir organisateur constituée d’une Assemblée générale (AG) et d’un Conseil d’administration (CA).

Le PO qui organise cette école se dénomme depuis 1988 « ECOLE FONDAMENTALE LIBRE DE CHÊNEE ». Son siège social est établi rue Hyppolite Cornet n° 11 4032 LIEGE (Chênée). Son numéro d’entreprise est 0416.816.324. La composition de son CA est publiée aux annexes du Moniteur Belge.

Si le rôle et le mode de fonctionnement du PO vous intéresse, vous pouvez avoir accès au Guide référence de l’enseignement au moyen du lien suivant :

http://enseignement.catholique.be/segec/fileadmin/DocsFede/Une_publication/documents_de_reference/brochure_gouvernance_web_version_5.pdf