Le projet pédagogique et éducatif de l’enseignement fondamental catholique se concrétise dans le projet d’établissement.
C’est au Conseil de participation de concevoir, d’élaborer, de mettre en œuvre et de réguler ce projet d’établissement. A partir des débats et avis des différents partenaires, en référence au projet éducatif et pédagogique de l’école, le Conseil de participation permet la mise en évidence d’une ou deux priorités de travail pour les trois années à venir et organise la mise en relation de toutes les actions de l’ensemble des acteurs.
Qu’est le Conseil de participation ? C’est une équipe au service du projet. Celle-ci réunit, pour notre établissement, les délégués du pouvoir organisateur, les représentants des enseignants, des parents, mais aussi de la paroisse, du PMS, la logopède et la direction. Le Conseil de participation se veut un lieu de démocratie où tous partagent un projet commun : leur école.
Le Projet d’établissement 2010-2013 se termine, il nous a encore permis lors d’une exposition organisée en janvier, de partager les découvertes de toutes les classes sur la problématique de l’eau mais cette fois selon le point de vue géographique et historique. Cela a favorisé l’enrichissement du vocabulaire de chacun et sa mise en mémoire. Tel était notre objectif !
Un Projet d’établissement 2013-2016 nous a conduit à explorer les ARTS, plus particulièrement tout ce qui touche aux SONS : la musique, les bruitages, la voix, les instruments… Que de choses à vivre, à écouter, à chanter ! Chaque classe a participé notamment à de nombreux ateliers musicaux animés par les jeunesses musicales.
Un nouveau Projet d’établissement 2016-2019